Suez, des ressources internes à la salle de pause

Transformer les déchets en mobilier : c’est le défi que SUEZ Recyclage & Valorisation a souhaité relever en aménageant une salle de pause conçue à partir du réemploi de leurs propres ressources. Ce projet incarne une approche circulaire et engagée, où chaque élément du mobilier illustre le potentiel des matériaux revalorisés. FLARR a été choisi pour concevoir et réaliser cet espace, alliant design, durabilité et innovation environnementale.

SUEZ Recyclage & Valorisation – Un acteur clé de l’économie circulaire

Filiale du groupe SUEZ, SUEZ Recyclage & Valorisation accompagne les collectivités, les entreprises et les industriels dans la gestion et la transformation des déchets en nouvelles ressources. Avec une expertise reconnue en tri, recyclage, valorisation organique et énergétique, l’entreprise s’engage à réduire l’empreinte environnementale et à promouvoir des solutions durables pour l’économie circulaire.

Présente à Toulouse, SUEZ RV joue un rôle essentiel dans la gestion responsable des déchets locaux, en développant des initiatives innovantes pour donner une seconde vie aux matériaux collectés.

Cette salle de pause a été entièrement conçue à partir de matériaux issus des filières de recyclage SUEZ. L’aménagement allie praticité, confort et engagement environnemental, illustrant parfaitement l’application concrète de l’économie circulaire dans un projet d’aménagement intérieur.

Les éléments réalisés :

  • Un espace optimisé pour le bien-être des collaborateurs, tout en étant fonctionnel et adapté aux usages quotidiens.
  • Mobilier fabriqué à partir de déchets industriels transformés, détournés de la filière déchet.
  • Utilisation de matériaux recyclés et revalorisés, optimisant leur seconde vie dans un cadre professionnel.

En intégrant le réemploi dans son propre environnement de travail, SUEZ RV Toulouse démontre que la valorisation des déchets peut aller au-delà du recyclage traditionnel, en s’intégrant pleinement à l’aménagement d’espaces professionnels.

  • Réduction de l’impact environnemental en limitant l’usage de matériaux neufs.
  • Fabrication locale et responsable, valorisant des ressources issues des propres filières de SUEZ.
  • Un aménagement esthétique et durable, prouvant que le réemploi peut rimer avec design et confort.

Cette collaboration avec FLARR illustre une nouvelle approche de l’aménagement intérieur, où innovation, économie circulaire et responsabilité environnementale se rejoignent pour créer des espaces à fort impact écologique et social.