Vidéo de présentation de Flarr

Depuis petit, j’ai toujours été passionné par le bricolage. J’ai toujours bidouillé des choses avec des matériaux trouvés ou chinés à droite à gauche. Mais devant la masse de matières considérées à tort comme des déchets, j’ai senti qu’il fallait que je mette cette passion au service de quelque chose d’utile.

C’est ainsi qu’est né Flarr.

Flarr est une entreprise spécialisée dans la création de mobiliers et d’agencements en matériaux de réemploi et écoresponsables. Le réemploi et le surcyclage sont au cœur de notre démarche.

Le surcyclage, qu’est-ce que c’est ?
C’est donner une seconde vie plus qualitative à un objet usagé. Pour cela, le design est fondamental. Le design nous permet de prouver qu’on peut, avec du vieux ou du jeté, faire du beau et de l’utile.

Nos services s’adressent aux collectivités mais aussi à toutes types d’entreprises pour l’aménagement d’espaces de travail, espaces de co-working ou tiers-lieu, commerce, CHR, etc. Par exemple, la réalisation d’un restaurant d’entreprise pour l’URSSAF Méditerranée.

Nous réalisons un projet unique, l’Agora de TBS Éducation à Toulouse, 100% matériaux lois AGEC. A notre connaissance, personne d’autre n’avait réalisé ça avant nous.

Avec nos clients, tout passe par l’échange. L’objectif est de connaître leurs besoins mais aussi leurs désirs, c’est un véritable partenariat.
À partir de là vient la phase technique : les designers vont concevoir et trouver les matières adéquates, l’atelier va fabriquer et ensuite notre équipe de pose va installer en respectant le cahier des charges défini.

La recherche de matériaux est essentielle pour nous. Nous avons sécurisé tout un ensemble de canaux afin d’avoir en quantité les matières souhaitées. Cette diversité elle nourrit notre créativité, elle nous permet de transformer ces matériaux récupérés en des projets toujours plus innovants pour nos clients.

Être un acteur de l’économie sociale et solidaire est une fierté, pour moi, mais aussi pour toute l’équipe de Flarr. Nous contribuons à un modèle économique plus juste et plus durable.

Pour nous, l’avenir passe par plus d’innovation et plus d’impact social. Avec des partenariats locaux forts, avec plus de nouvelles technologies dans nos projets réemplois, nous souhaitons contribuer à un avenir plus durable et plus créatif.